La street food est un incontournable de la culture culinaire coréenne. Elle est partout : dans la rue, sur les marchés, dans des foodtrucks, ... Rien de mieux pour se régaler n'importe où et n'importe quand.
La street food coréenne, c'est aussi parfait pour varier les plaisirs. Envie d'un snack ? Direction les kimbaps. Besoin d'un plat complet et équilibré ? Vous avez l'embarras du choix. Que vous choisissiez un bibimbap, un bulgogi, ou un udon, c'est frais, généreux et délicieux.
Un grand classique de la street food coréenne. C'est quoi ? Un coeur garni de légumes croquants et de thon spicy ou de kimchi, entouré de riz, et enroulé dans une algue nori saupoudrée de sésame. C'est pratique et rapide à dévorer à n'importe quel moment de la journée. Le snack parfait.
Nos recettes de Kimbap :
Le kimbap kimchi
Le kimbap thon spicy
Du riz, des légumes, de la viande (ou pas) saupoudrés de sésame, et de la pâte de piment pour relever le tout : on comprend pourquoi le bibimbap est un des plats les plus populaires en Corée du Sud.
Nos recettes de bibimbap :
Le bibimbap au poulet
Le bibimbap aux boulettes de porc
Un bobun revisité à la coréenne !
Des kimbaps au kimchi, de la laitue, des vermicelles de riz, des carottes, de la coriandre, des cacahuètes et de la sauce teriyaki. Tout ça, ça donne un plat ultra léger et savoureux.